La station de Serre Chevalier...

Serre Chevalier est le plus grand domaine skiable des Alpes du Sud (410 hectares, 250 km de pistes). Celle que l’on surnomme « Serre Che » bénéficie d’un grand ensoleillement dépassant de loin celui des stations de sports d’hiver de Savoie et Haute Savoie.

Les nombreux secteurs hors-pistes offrent une poudreuse d’exception pour les amateurs de freeride et de sensations extrêmes !

Sports et détente

Hiver comme été

Que ce soit pour les sports et activités d’hiver (ski, snowboard, ski nordique, hors-pistes, randonnée, raquette, héliski, motoneige, chiens de traineau, kart sur glace, patinoire, thermes de Monêtier avec la source d’eau chaude, possédant de nombreuses vertus thérapeutiques…) ou ceux d’été (tennis, randonnée, VTT, parapente, eaux vives, kayak, rafting, équitation, golf, lacs, wake-board et ski nautique à Serre-Ponçon…), cette vallée vous comblera, et nos appartements et chalets vous permettront de vivre des moments intenses dans un univers de luxe très chaleureux.

Culminant au Pic de l’Yret à 2830 mètres d’altitude, Serre Chevalier domine les Alpes du Sud et côtoie une région naturelle d’une rare beauté, le Parc National des Écrins.

Accrocbranche-sport- Serre Chevalier
Accrocbranche-sport- Serre Chevalier

Niché au creux de la Vallée de la Guisane, à 30 minutes de la frontière italienne, le domaine skiable séduit par ses nombreux sommets majestueux, ses glaciers enneigés été comme hiver et ses paysages dignes des plus belles cartes postales. Le secteur s’étend de Briançon (cité Vauban, commune la plus haute de France, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco) à Le Monêtier-les-Bains, en passant par Saint-Chaffrey, Chantemerle et Villeneuve-la-Salle. La météo exceptionnelle, avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, permet souvent de déjeuner au soleil, même au mois de décembre.

Ce beau temps quasi permanent permet aux amateurs de glisse comme aux amoureux de la nature de profiter de cette région magnifique, dotée de panoramas stupéfiants et remarquables.

Serre Chevalier - Alpes du Sud

Pour plus de renseignements sur la station : https://www.serre-chevalier.com